Gestmag

Gestion des articles

  • 8 Types d’articles (Article, générique, Prestation, Composé, Nomenclature, Abonnement, occasion et Billetterie)
  • Gestion complète des rayon, familles, sous-familles par arborescence
  • Descriptif Article illimité avec mise en forme RTF (polices, tailles, couleurs, Photos).
  • Gestion complète des stocks avec grilles de tailles
  • Gestion des Couleurs
  • Gestion des fabricants / Marques
  • Gestion des Saisons/collections
  • Gestion des Localisation
  • Gestion Multi-fournisseurs pour le même article.
  • 9 champs Paramétrables (dont 3 avec bases de données, 3 champs texte et 3 champs numérique).
  • Gestion des photos articles sur tous les écrans. (Acquisition au choix par webcam, scanner ou fichier).
  • Gestion des abonnements (Pour une période ou avec décompte des passages)
  • Gestion complètes des menus ou formules
    • Les codes à barres
  • Gestion du multi codes à barres (jusqu’à 17 codes par articles).
  • Édition des Codes à Barres EAN13, UPC-A, Code 39), il existe plus de 50 formats d’étiquettes pour imprimante standard, EPSON TML 60 Thermique, zébra , Dymo , Brother QL. (les format sont modifiable avec l’éditeur d’état WDETAT).
  • Étiquetage automatique sur changement de prix de vente (préparation d’un brouillard d’étiquettes)
  • Impression des étiquettes de Gondoles.
  • Impression d’étiquettes de solde et Promotion (ancien prix barré et mention SOLDE + prix)
    • Gestion des Tarifs
  • Gestion des multi-tarifs de vente (5), Multi-Tva (5) par article.
  • Gestion d’articles génériques pour une vente au prix.
  • Gestion de la DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Electroniques)
  • Gestion des tarifs en TTC ou en HT
  • Gestion de la vente au poids.
  • Gestion des prix au Kg, Litre, ML, Mc…
  • Gestion des prix de vente par Quantité
  • Gestion des tarifs particuliers, sur chaque fiche article on peut définir des groupes de tarifs (20 maxi) comportant chacun un maximum de 200 lignes. Donc une possibilité de 4000 tarifs par article.
  • Gestion de la TVA sur marge pour les ventes d’occasion.
  • Assistant de Valorisation des tarifs avec sélection multicritères.
  • Assistant de réglage des prix de solde et de promotion
    • Gestion des stocks, commandes client et Réservation en temps réel.
  • Gestion des stocks et inventaire
  • Gestion des n° de série (avec création des codes à barres).
  • Gestion de l’historique des n° de série.
  • Saisie et calcul des périodes de garantie.
  • Gestion des Lots et des dates de Péremption.
  • Gestion des inventaires, 2 types de saisie classic ou tournant. le mode tournant permet de saisir votre inventaire sur 12 mois, en plusieurs saisies. Classic uniquement
  • Saisie des inventaires aux choix :
    • par saisie au clavier classique.
    • par déchargement d’un terminal d’inventaire. (compatible tous terminaux)
    • par import d’un fichier Excel.
  • Gestion des stocks complète en temps réel :
    • Chaine des Inventaires (édition vierge, saisie, validation, édition chiffrée)
    • Chaine des achats (demande de prix, commande, Livraison, valorisation, reappro. auto)
    • Chaine des ventes (Vente, commande client, livraison client, réservation client)
    • Chaine des mouvements (entrée, sortie, prélèvement perso., gestion des pertes
  • Mise en sommeil des anciens articles

Gestion des clients

  • Fiche client très complète avec adresse et adresse de livraison, adresse émail illimité, info bancaire…
  • Gestion des secteurs C.A.
  • Gestion des Familles de clients
  • Fiche technique (avec en + 6 zones paramétrable)
    • Coiffeur habituel, historique soins réalisés, coupes, colorations, permanentes, photos, etc.
  • Gestion des abonnements
    • Pour les centres de bronzage, les salles de sport, etc.
  • Gestion des véhicules et cartes grises
    • en gestion commerciale un client peut être recherche par l’immatriculation du véhicule
  • Géolocalisation par GOOGLE MAP
  • Affichage des villes auto en saisie du code postale
  • Gestion des dates Anniversaire.
  • Gestion des alertes client, possibilité de définir des messages qui s’affichent ensuite en caisse lors de l’appel du client
  • 6 champs paramétrables à votre convenance. (dont 3 avec bases de données, 3 champs texte).
  • Une gestion Commerciale puissante
  • Gestion des Réservations client.
  • Gestion des Commandes client.
  • Gestion des Factures avec échéancier.
  • Gestion des Bons de Livraisons (avec regroupement en factures).
  • Gestion des Devis (avec transfert en commande ou facture).
  • Gestion des PRO FORMA (avec transfert en facture).
  • Gestion des Modèles de documents.
  • Gestion des Factures par Abonnement
  • Historique complet du client
  • Édition des encours clients.
  • Édition des crédits clients.
  • Édition de l’échéancier.
  • Gestion des relances automatiques sur 3 niveaux. (Avec envoi par courrier ou par Email)
  • Fonction de purge des devis et Commandes dépassées.
  • Gestion des règlements Clients.
  • Gestion des Tarifs clients
  • Gestion complète des Cartes Prépayées. (plusieurs cartes possible par clients).
  • Gestion de grilles de remise par Rayon.
  • Gestion des tarifs par clients et articles (un clients peut avoir un tarif spécial sur une série d’articles et suivant des quantités de ventes).
  • Gestion des multi-tarifs de vente (5).
  • Gestion de la Fidélité
    • Gestion automatique de la fidélité de vos clients.
    • Plusieurs mode de calcul
    • Édition des cartes de fidélité avec code à barres ou utilisation de vos propres cartes.
    • Envoie de Émail ou SMS à vos clients
  • Gestion Mailing Clients par Émail ou SMS avec personnalisation automatique de chaque Message
  • Gestion du planning
  • Gestion d’un planning pour les réservations client (Plusieurs plannings possible:).

Gestion des plannings

  • Planning Journalier, hebdomadaire, mensuel
  • Planning par cabines
  • Planning par Collaborateurs
  • Possibilité de pré-facturer lors de la prise de réservation / En option
  • Réservation pour vos clients par Internet et mise à jour de votre planning en temps réel. / En option

La caisse

  • Gestion de la caisse 100 % tactile
  • Écran caisse avec pavé tactile de 54000 touches programmables, 5 tailles de touche au choix, 80 couleurs de touche, possibilité de placer une photo sur la touche.
  • Il est possible de placer sur le pavé tactile des articles, des rayons, des fonctions prédéfinies, des modes de règlement, des textes prédéfinis, des vendeurs).
  • Bibliothèque de 1300 images pour agrémenter votre clavier tactile.
  • Gestion de la caisse style Bar possible. (le ticket de caisse sort avant la saisie règlement).
  • Gestion des abonnements client avec décompte des passages. Pour les centres de bronzage, les salles de sport, etc.
  • Affichage de la photo de l’article vendu.
  • Choix du vendeur(se) avec photo possible.
  • Gestion multi-vendeurs par ticket.
  • Lecture des codes à barres pour la Presse.
  • Lecture des codes à barres Poids.
  • Lecture des codes à barres Prix
  • Impression de badge d’identification vendeur avec code à barres, le nom et la photo.
  • (le vendeur peut être identifié par simple lecture du code à barres).
  • Mise en attente des ventes (infinie).
    • Gestion des règlements Multiple.
    • Gestion des chèques différés.
    • Gestion du rendu monnaie.
    • Ouverture du tiroir caisse automatiquement suivant le mode de règlement.
    • Gestion des titres restaurant avec lecture du code à barres, création ou non d’un avoir si le titre est supérieur au total du ticket.
  • Gestion des Prélèvements de caisse.
  • Saisie des ventes par terminal portable.
  • Gestion de la billetterie avec impression des billets sur imprimante USB STAR TSP 700. ou sur imprimante ticket.
  • Recherche un Ticket de caisse par son code à barres.
  • Recherche un client pour son N° de téléphone.
  • Impression LOGO sur ticket de caisse.
  • Impression ticket sans prix possible (pour faire un cadeau).
  • Impression des chèques sur TMH6000 Série EPSON ou HSP 7543 AURES.
  • Les types de documents Géré en caisse
    • Tickets de caisse
    • Réservations client avec saisie acompte.
    • Commandes client avec saisie acompte.
    • Factures client avec mise en compte.
    • Bons de Livraisons (avec regroupement en factures).
    • Avoir Client et Avoir client anonyme.
    • Remboursement de caisse.
  • Gestion des Tarifs
  • Gestion des Chèques Cadeaux et bons d’achats sécurisés par lecture code à barres.
  • Gestion des coupons de réductions. (exemple 1 coupon de 2 euros pour l’achat de tel article lors de la prochaine vente).
  • Gestion complète d’une Carte Club ou carte de réduction. (avec cette carte, il est possible de vendre des produits à un tarif préférentiel, ou faire un taux de remise sur les articles ou un remise sur tous le magasin. Ces cartes club ce vendent.)
  • Gestion des promotions spéciales. (exemple 5 DVD pour 30 euros).
  • Gestion des remises globales ou par ligne en % et en montant.
  • Gestion des Soldes et Promotions sur période.
  • Gestion des Sous-Totaux sur tous les documents de ventes.
  • Gestion complète des Cartes Prépayées. (plusieurs cartes possibles par client).
  • Gestion des Offerts.
  • Gestion de grilles de remise par Rayon (999 grilles possibles).
  • Gestion des tarifs par clients et article (un client peut avoir un tarif spécial sur une série d’articles et suivant des quantités de ventes).
  • Gestion des multi-tarifs de vente (5).
  • Gestion de la Fidélité
  • Gestion automatique de la fidélité de vos clients.
  • Plusieurs modes de calcul
  • Etat en temps réel des points de fidélité du client en cours.
  • Gestion du planning
    • Accès au planning depuis l’écran de caisse.
    • Envoi de sms automatique lors d’une prise de rendez-vous par un client.
    • Reprise automatique de la pré-facturation saisie dans le Rdv.