Aides au développement numérique et durable des métiers d’art de la mode

Présentation du projet : aide au développement numérique et durable

Quel est le projet du Ministère de la culture ? Soutenir les professionnels dans les métiers d’art de la mode à développer leur entreprise en privilégiant les leviers numériques et durables de leur modèle. En effet, le secteur de la mode ayant souffert de la crise sanitaire, l’aide au développement numérique et durable d’un montant de 20 000€ maximum permettra aux professionnels de lutter contre certaines difficultés. Parmi elles, la commercialisation, production, le développement de la digitalisation de leur entreprise ou la communication grâce aux outils numériques.

Quels domaines sont concernés par cette aide numérique?

Cette aide est destinée aux entreprises ayant des métiers d’art de la mode, inscrit sur l’arrêté du 25 décembre 2015 et qui ont besoin de développer leur stratégie de digitalisation, environnementale ou sociétale (circuits-courts d’approvisionnement et distribution). Si vous travaillez dans la mode, les accessoires, le textile, le cuir, la bijouterie, la joaillerie, l’orfèvrerie ou encore l’horlogerie alors vous pourrez bénéficier de cette aide.

Comment cette subvention peut vous venir en aide?

Cette subvention peut vous aider à créer votre site internet, un showroom digital ainsi que du contenu numérique. De plus, cela vous permet également d’investir dans des outils plus respectueux de l’environnement, de la santé, etc. Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

Comment bénéficier de cette aide numérique?

Enfin, vous devez soumettre une demande en ligne. Attention, la date limite de dépôt d’une demande est le 4 juin 2021. Pour en savoir plus sur la marche à suivre, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : https://mesdemarches.culture.gouv.fr/mcc/requests/APPEL_MetiersMode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *